Termes & Conditions

Afin de s’assurer du bon fonctionnement de la soirée, ce document fait office de contrat entre le client et l’entreprise. Cette entente stipule les attentes relatives à la soirée pour la réussite de l’évènement et pour le bonheur de tous.

 

Déroulement de la soirée :

 

-    L’animateur arrive entre 20 et 45 minutes avant le début du premier service afin de préparer les équipements et les aliments.

 

-    Les soirées comportent 4 services (à moins d’une demande spéciale réglée au préalable). Ces services sont espacés de 15 à 45 minutes selon ce que vous désirez ou selon le rythme de la soirée. La soirée n’a donc pas de durée précise, mais ne devrait pas dépasser 4h.

 

-    Les saucisses seront déjà cuites lors de l’arrivée et ne demanderont qu’à être réchauffées. Si vous voulez les cuire vous-même sur le barbecue ou au four, contactez-nous au info@rireasafaim.com et nous vous donnerons les directives.

 

-    Les services débutent avec une courte présentation de l’accord entre la saucisse et la bière avec explication des saveurs et autres informations pertinentes.

 

-    Chaque personne peut s’attendre à manger l’équivalent de deux saucisses. Notez que les saucisses So-Cho gonflent lors de la cuisson, donc ces deux saucisses représentent environ la grosseur d’un bon steak.

 

-    Chaque personne peut s’attendre à boire entre 125 et 250 ml de bière par service. Le tout dépend du nombre de personne et de l’appréciation de ladite bière selon le service.

 

-    La soirée se termine à la fin du dernier service ou du spectacle d’humour si vous avez choisi cette option (Écrivez-nous au info@rireasafaim.com pour plus de détails si cela vous intéresse).
 

 

 

De la part du client, Rire à sa Faim s’attends :

 

-    Qu’il y aura une personne qui sera en charge de la soirée. C’est-à-dire quelqu’un qui saura unir les convives pour la présentation d’un service et qui, au besoin, ramènera les invités à l’ordre si l’attention semble échapper. N’ayez crainte, l’animateur à une voix qui peut porter assez forte pour garder l’attention la plupart du temps !

 

-    Qu’il y aura un four disponible pour réchauffer les saucisses.

 

-    Qu’il y aura un réfrigérateur à la disposition de l’animateur pour placer des saucisses ou de la bière.

 

-    Qu’il y aura un endroit pour installer le réchaud à saucisse.

 

-    Qu’il y aura une table ou un comptoir de disponible pour placer les saucisses prêtes à déguster et les verres de bières.

 

 

 

Ce que vous pouvez vous attendre de Rire à sa Faim :

 

-    L’animateur arrivera à l’heure convenu (avec un délai raisonnable plus tôt ou plus tard).

 

-    L’animateur arrivera avec sa bonne humeur !

 

-    L’animateur aura souper AVANT l’évènement donc ne consommera pas le produit qu’il présente. S’il prend une bière, ce sera une bière qu’il aura lui même apporté et payé de sa poche.

 

-    L’animateur arrivera avec les saucisses, la bière et de la choucroute.

 

-    L’animateur respectera les règles d’hygiène recommandées par le MAPAQ (Ministère de l’Agriculture, Pêcheries et de l’Alimentation du Québec).

 

-    Les présentations seront courtes et pertinentes.

 

-    Les saucisses et les bières seront des produits plutôt accessibles. Par exemple : nous ne choisirons pas une bière trop complexe qu’un néophyte ne pourrait saisir les subtilités. Le but de la dégustation est de faire découvrir les saucisses et/ou les bières des microbrasseries québécoises. Nous choisirons donc des produits que vos convives risquent d’apprécier et leur donnera le goût d’en découvrir plus. Si vous désirez des produits complexes, écrivez-nous au info@rireasafaim.com pour vérifier les tarifs.

 

-    Le but de notre soirée est de vous éviter le plus possible d’avoir à cuisiner et à laver de la vaisselle. C’est pourquoi nous arrivons avec saucisses, choucroute et nos propres verres en plastique de dégustation (qui seront par la suite recyclés). Par contre nous n’aurons pas d’assiette ni d’ustensiles jetable par soucis écologique. Libre à vous d’utiliser votre vaisselle ou d’acheter de la jetable. Également si vous désirez d’autres accompagnements, ce sera à vous de les cuisiner.

 

-    Nous ramenons les canettes et bouteilles vides à la fin de la soirée. Si toutefois vous désirez les garder afin d’en retirer la consigne, nous vous demandons d’aviser l’animateur.

 

 

Autres points TRÈS importants :

 

-    Lorsqu’une soirée est confirmée et payée, nous n’offrons AUCUN remboursement SAUF en cas de force majeure. (Ex : décès, maladie, incendie, inondation, etc.) Cette annulation devra toutefois être dans un délai de 5 jours (la raison est expliquée sur le point suivant).

 

-    Vous pourrez cependant déplacer une soirée si la date ne vous convient plus. Par contre vous devrez nous aviser 5 jours avant la date de la soirée. À l’intérieur du délai de 5 jours, les saucisses et les bières seront déjà achetés. Si jamais vous devez annuler à l’intérieur de ces 5 jours, nous vous offrons de vous livrer les saucisses et les bières. Les saucisses pourront alors être congelées et dégustées à un autre moment.

 

-    Nous demandons de nous aviser de TOUT changement relatif au nombre de personnes présentes. Lors d’une diminution du nombre de personnes (avant le délai de 5 jours) nous offrons un remboursement de la différence si vous tombez dans la catégorie en dessous de celle que vous étiez. S’il y a augmentation, vous pouvez nous avertir jusqu’à la veille de l’évènement. Naturellement il y aura une différence à débourser si vous tomber dans la catégorie du dessus. (Pour consulter les prix selon la catégorie, visitez le www.rireasafaim.com)

 

-    Si l’un(e) de vos invités a une allergie et/ou intolérance qui n’a pas été mentionnée. Veuillez nous aviser LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE.

 

-    Avenant le cas où un évènement majeur survient lors de la soirée (état d’ébriété général TRÈS avancé, manque de respect envers l’animateur, etc.) au point où l’animateur ne peut plus effectuer son travail d’animation. Rire à sa Faim se réserve le droit de mettre fin à la soirée.

 

-    S’il y a bris d’équipement appartenant à Rire à sa Faim issu de la responsabilité du client ou de l’un de ses invités, le client devra payer la réparation ou l’achat dudit équipement.

 

-    Avec les règlements actuels relatif au COVID-19, les soirées ne peuvent dépasser 10 personnes (incluant l’animateur). Si toutefois il y a plus de 10 personnes présentent, Rire à sa Faim n’assumera AUCUN frais relatif aux amendes émis par les services de police et/ou de la ville et/ou du gouvernement du Québec. Si une amende est remise à l’animateur, le client devra couvrir les frais de ladite amende dans sa totalité. NB : Ce point est sujet à changement en tout temps selon l’évolution des consignes émises par le gouvernement.

 

-    Ce sera la fête de l’un de vos invités et/ou vous voulez simplement que nous offrons un bien cuit à quelqu’un qui sera présent ? Écrivez-nous au info@rireasafaim.com pour voir ce qui peut être fait !

 

 

 

Le client, reconnais avoir lu et accepte TOUTES les conditions relatives à la présente entente. Je m’engage à respecter ce que je dois respecter et m’engage également à avoir du gros fun !